hero-guitar
Pratiquer à domicile avec Yousician

Apprenez la guitare avec des leçons interactives

Prêt à découvrir ton amour de la musique ? Jouer de la guitare n'a jamais été aussi amusant et facile. Saisis ta guitare et c'est parti !
mgpm-guitar
Phone border
learn-guitar
Apprends la guitare

Tout pour jouer de la guitare dans une seule application

Que vous soyez un débutant complet ou un professionnel chevronné, un fan de guitares acoustiques ou électriques, nous avons ce qu'il vous faut. Yousician est l'application de guitare ultime pour apprendre à la maison tout en s'amusant.

Suivez des plans de cours créés par de vrais guitaristes et professeurs de musique pour apprendre rapidement grâce à des didacticiels interactifs. YousicianLes leçons vidéo interactives, les tutoriels d'accompagnement et la technologie unique d'apprentissage de la musique de l'Institut vous motivent à mesure que vous gagnez des récompenses, atteignez des objectifs et améliorez vos compétences en matière de guitare.

Choisissez votre propre parcours d'apprentissage et mettez en pratique les compétences dont vous avez besoin pour la guitare rythmique ou la guitare solo, oules deux. Pratiquez les accords, le strumming, les mélodies, le fingerpicking, les tablatures de guitare et bien plus encore. Commencez votre voyage musical avec Yousician!
placeholder_96 1-1
« Yousician est facile à suivre et offre un retour visuel utile... ses leçons approfondies sur la technique et la théorie musicales montrent clairement que Yousician n'est pas un jouet. »
placeholder_96 1-2
« L'application répond à tous les niveaux de capacité, les vidéos sont intuitives et accessibles, et vous pouvez jouer à votre rythme pour ne pas vous sentir pressé. »
placeholder_96 1
« Si vous cherchez un moyen intéressant de commencer à apprendre à jouer de la guitare... Yousician est le cadeau de la technologie moderne à l'enseignement de la musique. »
practice
Pratiquer la guitare

Apprenez la guitare à votre propre rythme

Ralentissez les chansons, répétez les parties jusqu'à ce que vous les maîtrisiez et augmentez le tempo progressivement jusqu'à ce que vous maîtrisiez chaque note et chaque accord. Yousician est facile à utiliser et vous pouvez suivre les leçons de guitare interactives où et quand vous le souhaitez. La meilleure façon d'apprendre la guitare est de le faire à votre propre rythme. C'est à vous de décider quand et comment vous voulez vous entraîner à jouer et suivre les leçons de guitare de Yousician.
guitar-device
Jouer de la guitare

Sur n'importe quel appareil

Commence à apprendre tout de suite, sans cordons ni câbles. Il te suffit d'une guitare électrique ou acoustique et d'un téléphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Yousician fonctionne avec iOS, Android, Mac et PC, afin que tu puisses commencer ton périple vers la musique sans encombre.
Apprendre
Apprendre à jouer de la guitare

Évaluation instantanée

Yousician vous aide à vous améliorer en vous indiquant quand votre jeu est parfait. Notre technologie primée vous écoute jouer et vous donne un retour instantané sur votre précision et votre timing. Vous savez toujours si vous jouez les bonnes notes et si vous grattez les accords au bon moment. Apprendre la guitare n'a jamais été aussi simple.

Essaie gratuitement notre abonnement Premium+ pendant 1 semaine

  • Obtiens un accès illimité aux plans de cours dispensés par des professeurs de musique et des guitaristes qualifiés
  • Apprends la guitare acoustique ou électrique, la basse, le ukulélé, le piano et le chant
  • Suis des milliers de leçons, d'exercices et de vidéos
  • Découvre notre bibliothèque complète de morceaux populaires pour guitare et autres instruments
  • Annule à tout moment pendant ton essai gratuit
Commencer l'essai gratuit
premium-guitar

Questions fréquemment posées sur la pratique de la guitare

  • Les accords de guitare font partie des premières choses qu'un guitariste débutant apprend à jouer. Jouer des accords de guitare permet de se familiariser avec le manche de la guitare et de développer la force des doigts de votre main de fretteur. En bref, les accords de guitare consistent en plusieurs notes jouées en même temps. La difficulté de jouer des accords de guitare est de savoir quelles notes jouer et quelles cordes laisser "ouvertes". Lorsque vous apprenez à jouer de la guitare, les grilles d'accords de guitare deviendront votre nouveau meilleur ami. Les grilles d'accords de guitare sont parfois appelées diagrammes d'accords de guitare.
  • Tous les nouveaux guitaristes devraient d'abord apprendre à jouer les soi-disant accords de cow-boy. Ces accords sont également connus sous le nom d'accords ouverts. Les accords cow-boys sont parfaits pour les débutants car ils ne nécessitent généralement que trois doigts pour être joués, les autres cordes restant ouvertes. Parmi les bons accords de guitare pour débutants figurent les accords majeurs E, D et C ainsi que les accords mineurs Am et Em.
  • Une fois que vous avez appris à jouer les accords de base pour débutants, il est temps de passer à la tablature de guitare, ou tablatures de guitarecomme on les appelle aussi. Dans les tabs de guitare, les notes sont représentées par des chiffres et les tabs se lisent de gauche à droite. Chaque ligne horizontale d'une tablature représente une corde de la guitare. Avec les tabs de guitare, vous pouvez lire plus que les accords et les notes individuelles, comme les bends, les slides, les hammer-ons, les pull-offs et bien plus encore.
  • Avec Yousician , vous pouvez apprendre à jouer de la guitare aussi bien avec une guitare électrique qu'avec une guitare acoustique. Le choix d'une guitare acoustique ou d'un instrument électrique dépend de vous et de vos préférences. Une guitare acoustique est mieux adaptée aux genres musicaux tels que le folk, la country et le rock acoustique, ainsi qu'à la pratique des accords de guitare. Les guitares acoustiques sont d'excellents instruments pour apprendre la guitare en tant que débutant. Quant à la guitare électrique, elle est idéale pour jouer des solos de guitare, des riffs plus lourds et divers genres de rock et de heavy metal. Consultez nos recommandations d'instruments pour électrique et guitares acoustiques.
  • YousicianLa bibliothèque de chansons du site vous permet d'apprendre la guitare en jouant vos chansons préférées. La bibliothèque de chansons couvre une grande variété de genres musicaux avec des chansons de nombreux artistes et groupes. Que vous aimiez la musique acoustique country acoustiquedes groupes de rock dur et lourd ou des chansons pop entraînantes, Yousician propose les meilleures chansons pour apprendre la guitare. Consultez la bibliothèque de chansons de Yousicianbibliothèque complète de chansons pour trouver vos chansons et groupes de guitare préférés.
  • Une partie importante du processus d'apprentissage est de pouvoir accorder votre guitare. Essayer d'apprendre la guitare avec un instrument désaccordé n'est pas une expérience amusante, alors assurez-vous toujours que les six cordes de votre guitare sont accordées. Vous pouvez apprendre à accorder votre guitare selon l'accordage standard EADGBE à l'oreille. Cependant, un bon accordeur de guitare ou une application d'accordeur de guitare en ligne facilite grandement les choses.
  • Nous n'avons pas non plus oublié les guitaristes gauchers. Apprendre à jouer de la guitare en tant que gaucher est tout aussi possible que pour les droitiers. Avec Yousician, vous pouvez activer le mode gaucher pour apprendre à jouer de la guitare comme un gaucher !

Prêt à apprendre la guitare ?

Joue les morceaux que tu aimes avec Yousician.
Essaie Premium+ gratuitement pendant 7 jours. Inscris-toi et commence à apprendre dès maintenant.
Green circle

Practice at home with Yousician

Learn guitar with interactive lessons

Ready to explore your love of music? Playing the guitar has never been this fun and easy. Grab your guitar and let’s get started!

mgpm-guitar
Learn guitar

Everything you need to play guitar in one app

Whether you’re a complete beginner or a seasoned pro, a fan of acoustic or electric guitars, we’ve got you covered. Yousician is the ultimate guitar app for learning at home while having fun.

Follow lesson plans created by real guitar players and music teachers to learn fast with interactive tutorials. Yousician’s interactive video lessons, play-along tutorials and unique music learning technology keep you motivated as you earn rewards, reach goals, and level up your guitar playing skills.

Choose your own learning path and practice the skills you need for rhythm or lead guitar—or both. Practice chords, strumming, melodies, fingerpicking, guitar tablature, and so much more. Begin your musical journey with Yousician!

placeholder_96 1-1

“Yousician is easy to follow and offers helpful visual feedback … its extensive lessons on technique and music theory make it clear that Yousician is no toy.”

placeholder_96 1-2

“The app caters to every level of ability, the videos are intuitive and accessible, and you can go at your own pace, so you don’t feel hurried or pressured.”

placeholder_96 1

“If you’re looking for an engaging way to start learning to play guitar … Yousician is modern technology’s gift to music education.”

Practice guitar

Learn guitar at your own pace

Slow songs down, repeat parts until you’ve mastered them, and increase tempo gradually until you nail every note and chord. Yousician is easy to use so you can follow the interactive guitar lessons whenever and wherever you want. The best way to learn guitar is at your own pace. It’s up to you when and how you want to practice playing and follow Yousician’s guitar lessons.

Play the guitar

Any guitar, any device

Start learning right away, with no cords or cables. All you need is an electric or acoustic guitar and a phone, tablet, desktop or laptop. Yousician works with iOS, Android, Mac and PC, so you can start your journey to jamming without a hassle.

Learn how to play guitar

Get instant feedback

Yousician helps you improve by showing when your playing is just right. Our award-winning technology listens to you play, giving you instant feedback on your accuracy and timing. You always know when you’re hitting the right notes and strumming the chords on time. Learning guitar has never been simpler.

Try our Premium+ plan free for 1 week

  • Get unlimited access to lesson plans by music teachers and skilled guitar players
  • Learn acoustic or electric guitar, bass, ukulele, piano and singing
  • Follow 1000s of lessons, exercises and videos
  • Explore our full library of popular songs for guitar and other instruments
  • Cancel anytime during your free trial
Start free trial
premium-guitar

Frequently Asked Questions About Playing the Guitar

  • Guitar chords are some of the first things a beginner guitarist will learn to play. Play guitar chords to get familiar with the guitar fretboard and build finger strength on your fretting hand. In short, guitar chords consist of multiple notes played at the same time. The challenge of playing guitar chords is knowing which notes to play and which strings to leave ‘open’. When learning to play the guitar, guitar chord charts will become your new best friend. Guitar chord charts are sometimes referred to as guitar chord diagrams instead.

  • All new guitarists should first learn to play the so-called cowboy chords. These are also known as open chords. Cowboy chords are great for beginners as they usually require only three fingers to play while the other strings ring open. Some good beginner guitar chords include the major chords E, D and C as well as the minor chords Am and Em.

  • Once you’ve got the hang of playing the basic beginner chords, it’s time to move to guitar tablature, or guitar tabs, as they’re also known. In guitar tabs, the notes are represented by numbers and the tabs are read from left to right. Each horizontal line in a guitar tab represents a string of the guitar. With guitar tabs you can read more than just chords and individual notes, such as bends, slides, hammer-ons, pull-offs and much more.

  • With Yousician you can learn to play the guitar both with an electric and acoustic guitar. Whether you choose an acoustic guitar or an electric instrument instead is up to you and your preferences. An acoustic guitar is better suited for music genres such as folk, country and acoustic rock as well as playing guitar chords. Acoustic guitars are great instruments for learning guitar as a beginner. Meanwhile, the electric guitar is great for playing guitar solos, heavier riffs and various genres of rock and heavy metal. Check out our instrument recommendations for electric and acoustic guitars.

  • Yousician’s song library allows you to learn guitar by playing your favorite songs. The song library covers a wide variety of musical genres with songs by numerous artists and bands. Whether you’re into acoustic country music, hard and heavy rock bands or upbeat pop songs, Yousician has the best songs to learn guitar to. Check out Yousician’s full song library to find your favorite guitar songs and bands.

  • One important part of the learning process is being able to tune your guitar. Trying to learn guitar with an instrument that is out of tune is not a fun experience, so always make sure all six strings of your guitar are in tune. You can learn how to tune your guitar to the standard EADGBE tuning by ear. However, a good guitar tuner or an online guitar tuner app makes things much easier.

  • We haven’t forgotten about left-handed guitar players either. Learning to play the guitar left-handed is possible just as much as playing right-handed. With Yousician, you can turn on the left-handed mode to learn how to play the guitar as a leftie!

Ready to learn guitar?

Play the songs you love with Yousician.
Try Premium+ free for 7 days. Sign up and start learning now.

Start free trial