Conditions d’utilisation de l’abonnement familial Yousician

Effectif à compter du 23 avril 2021

Bienvenue !

Les conditions d’utilisation de l’abonnement familial Yousician s’appliquent à vous et à Yousician, Ltd., une société finlandaise décrite ci-dessous dans la section « Nous contacter » (ci-après dénommée « Yousician » ou « nous ») dans le cadre de votre utilisation de l’abonnement familial Yousician. L’utilisation de l’abonnement familial est aussi soumise aux conditions d’utilisation de Yousician, son avis de confidentialité et toutes les politiques correspondantes, lesquelles sont intégrées dans la présente par renvoi.

Les conditions d’utilisation de l’abonnement familial, les conditions d’utilisation de Yousician, l’avis de confidentialité et toutes les politiques et directives, intégrées dans la présente par renvoi, constitue un accord juridiquement contraignant (l’« accord ») entre vous et Yousician concernant votre abonnement familial. C’est pourquoi nous vous demandons de les lire attentivement. La version de l’accord actuellement en vigueur peut être consultée sur le site web de Yousician.

EN TANT QU’ACHETEUR OU AUTRE UTILISATEUR DE L’ABONNEMENT FAMILIAL, OU DE L’UN DE SES COMPOSANTS, VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS DE CET ACCORD. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE CET ACCORD, VEUILLEZ NE PAS ACHETER NI UTILISER L’ABONNEMENT FAMILIAL OU SON CONTENU. L’UTILISATION DE L’ABONNEMENT FAMILIAL EST CADUQUE LÀ OÙ ELLE EST INTERDITE.

1. QUI PEUT UTILISER L’ABONNEMENT FAMILIAL ?

COMPTE D’UTILISATEUR

Pour souscrire un abonnement familial, le titulaire principal du compte (le « titulaire du compte ») et les titulaires des comptes secondaires (les « utilisateurs secondaires ») que le titulaire principal désigne comme bénéficiaires de l’abonnement doivent disposer d’un compte Yousician enregistré, ou devront en créer un.

Pour prétendre à un abonnement familial, le titulaire principal et les utilisateurs secondaires doivent être de la même famille ou résider à la même adresse.

En cas de souscription à un abonnement familial, il se peut que nous demandions de temps en temps au titulaire principal et aux utilisateurs secondaires de vérifier certaines informations, telles que l’adresse de leur domicile, en vue de prouver qu’ils résident bien à la même adresse ou sont bien membres de la même famille.

Si vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité de l’abonnement familial, nous nous réservons le droit de suspendre ou clore votre accès à l’abonnement familial à tout moment et avec effet immédiat.

L’abonnement familial donne accès aux prestations de Yousician au titulaire principal et à jusqu’à trois (3) utilisateurs secondaires.

INFORMATIONS RELATIVES AU PAIEMENT

Pour souscrire un abonnement familial, le titulaire principal doit fournir des coordonnées bancaires valides et acceptées. Si les coordonnées bancaires du titulaire du compte sont refusées, le titulaire principal doit nous fournir d’autres coordonnées bancaires valides, sans quoi le titulaire principal et les utilisateurs secondaires se verront dans l’incapacité d’accéder aux prestations offertes par l’abonnement familial.

Le titulaire principal aura accès à l’abonnement familial dès que les coordonnées bancaires du titulaire principal auront été validées. Les utilisateurs secondaires pourront bénéficier des prestations offertes par l’abonnement une fois que le titulaire principal les aura ajoutés à l’abonnement familial.

2. CHANGEMENT D’ABONNEMENT

Si vous utilisez un compte Yousician payant (le « compte payé »), vous n’aurez pas la possibilité de souscrire un abonnement familial, ou d’en être un utilisateur secondaire, avant l’échéance de votre abonnement actuel.

3. RÉSILIATION ET SUPPRESSION

Vous pouvez résilier votre abonnement familial à tout moment en vous connectant à votre compte Yousician et en suivant les instructions correspondantes sur la page principale de votre compte. En cas de résiliation de l’abonnement familial par le titulaire principal, tous les utilisateurs de l’abonnement, y compris le titulaire principal, seront automatiquement reconduits à la version gratuite des services de Yousician après échéance de l’abonnement familial.

Si le titulaire principal retire un utilisateur secondaire ou qu’un utilisateur secondaire annule sa participation à l’abonnement familial, le compte de ce dernier sera automatiquement reconduit à la version gratuite des services Yousician. En cas de retrait d’un utilisateur, le titulaire principal peut ajouter un nouvel utilisateur.

En cas de résiliation de l’abonnement familial ou de clôture de votre compte, vous reconnaissez et acceptez n’avoir droit à aucun remboursement pour d’éventuelles périodes d’abonnement en cours de validité au moment de la résiliation ou de la clôture.

4. ACCÈS À L’ABONNEMENT FAMILIAL

Yousician se réserve le droit d’interrompre tout aspect de l’abonnement familial à tout moment. Le cas échéant, la licence d’utilisation Yousician expirera automatiquement et Yousician ne sera pas tenu de rembourser ou de fournir une quelconque compensation aux utilisateurs dudit abonnement familial.

5. NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions à propos de Yousician ou de cet accord, veuillez prendre contact avec notre assistance client via la section « Aide » de notre site web, via l’application, par courriel à support@yousician.com, ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Yousician Ltd. (business ID 2374364-0), Siltasaarenkatu 16, 00530 Helsinki, Finland.