Joue comme Metallica
avec Metallica

Pendant quatre décennies, les riffs survoltés et les mélodies poignantes de Metallica ont poussé un nombre incalculable de fans à apprendre la guitare. Aujourd'hui, avec Metallica et Yousician, tu peux apprendre à jouer comme Metallica avec eux !
course_overview2
Phone border
Metallica et Yousician

Apprends la guitare avec James Hetfield et Kirk Hammett

Apprends la guitare avec James Hetfield et Kirk Hammett dans de nouveaux cours, qui comprennent des tutoriels et des conseils exclusifs. Explore la collection Essential Metallica, et joue sur les pistes originales de Enter Sandman, Master of Puppets, One, et de bien d'autres classiques du groupe.

Que tu sois un guitariste débutant ou un fan invétéré, tu pourras découvrir de nouvelles astuces pour jouer des morceaux indémodables avec Metallica et Yousician.
metallica_riff_life

Apprends la guitare avec Metallica dans 3 cours inédits

Découvre les riffs, apprends la guitare rythmique et la guitare solo avec 3 cours présentés par James Hetfield et Kirk Hammett, les guitaristes de Metallica. Apprends comment jouer tes riffs et licks préférés, deviens un pro du downpicking et des power chords, et découvre les coulisses de Metallica grâce à des histoires sur le groupe.
Course_img
La passion du riff
Les riffs de Metallica, à la fois explosifs et émouvants, sont reconnaissables entre mille, et restent très fun à jouer. Dans ce cours sur les riffs, tu pourras notamment apprendre ceux de Enter Sandman, Nothing Else Matters et Fade To Black grâce à des tutoriels interactifs et aux conseils de James Hetfield et Kirk Hammett.
Course_img-2
Joue la rythmique
Solidité. Précision. Énergie brute. En matière de guitare rythmique, James Hetfield est une référence incontournable. Booste ta technique rythmique avec des conseils et des démos de James, notamment sa célèbre technique du downpicking, et découvre comment doper ton jeu à la guitare rythmique avec le palm mute, en gagnant en rapidité d'exécution, et plus encore.
Course_img-1
Joue les solos
Kirk Hammett, le guitariste soliste de Metallica, est connu pour ses solos à la fois touchants et dynamiques. Découvre comment jouer les morceaux The Unforgiven, For Whom The Bell Tolls ou encore Master of Puppets, développe la rapidité et la fluidité de ton jeu grâce à des exercices, et profite des conseils de Kirk pour rendre tes solos plus bouleversants en y ajoutant de la mélodie et des licks.
kirk

Collection Essential Metallica

Tu aimes relever les défis ? Rejoins Metallica pour jouer 10 de leurs plus célèbres chansons ensemble. Profite de guides interactifs, joue avec le groupe et apprends à jouer les morceaux originaux de la même manière que les membres de Metallica grâce à des retours en temps réel.
  • Nothing Else Matters
  • Enter Sandman
  • The Unforgiven
  • Fade To Black
  • One
  • Master Of Puppets
  • For Whom The Bell Tolls
  • Welcome Home (Sanitarium)
  • Battery
  • Mama Said

Un moyen simple et amusant d'apprendre à jouer d'un instrument

Même si tu es débutant, tu peux commencer à jouer dès aujourd'hui. Découvre les accords et des techniques de jeu grâce à des cours pas-à-pas, profite de retours personnalisés lorsque tu joues tes morceaux favoris, et apprends des meilleurs professeurs ainsi que de célèbres artistes comme Jason Mraz, Juanes et Metallica.
Commencez à jouer maintenant
mgpm_metallica_
explorer
Découvre notre bibliothèque complète
Découvre plus de 10 000 chansons, exercices et leçons. Avec une mise à jour chaque semaine, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
instruments_icon
Débloque tous les instruments
Apprends la guitare, le ukulélé, la basse, le piano ou le chant avec un accès complet aux leçons et aux morceaux pour chaque instrument.
Jouer
Joue autant que tu le souhaites
Améliore tes compétences musicales encore plus rapidement grâce à un temps d'entraînement illimité et sans interruption.

Prêt(e) à enflammer la scène ?

Découvre Metallica sur Yousician et profite de tous les avantages que Premium+ peut t'offrir.
Green circle

Play like Metallica,
with Metallica

For 40 years, Metallica’s powerful riffs and intricate melodies have inspired countless rock fans to pick up guitars. Now, with Metallica x Yousician, you can learn to play like Metallica by playing with Metallica.

course_overview2
Metallica x Yousician

Learn guitar with James Hetfield and Kirk Hammett

Learn guitar with James Hetfield and Kirk Hammett in new courses packed with exclusive tips and tutorials. Explore the Essential Metallica collection and play along with the original tracks of “Enter Sandman”, “Master of Puppets”, “One” and other indisputable classics.

Whether you’re a beginner guitarist or a diehard fan, you’ll discover new tricks and timeless favorites with Metallica x Yousician.

Learn guitar with Metallica in 3 new courses

Explore riffs, rhythm, and lead guitar in 3 courses with Metallica’s guitarists James Hetfield and Kirk Hammett. Discover the real way to play your favorite licks and riffs, dive into downpicking and power chords, and go behind the scenes with stories from the band.

Course_img
Riff Life

Metallica’s riffs are explosive, dramatic, and instantly recognizable — and they’re tons of fun to play. In this course all about riffs, you’ll learn riffs like “Enter Sandman”, ”Nothing Else Matters” and “Fade To Black” with interactive tutorials and tips from James Hetfield and Kirk Hammett.

Course_img-2
Rock In Rhythm

Stamina. Precision. Raw power. When it comes to rhythm guitar, James Hetfield’s skills are unrivaled. Amp up your rhythm technique with tips and demos from James — downpicking included — and learn how to inject adrenaline into your rhythm guitar playing with palm muting, speed, and more.

Course_img-1
Take The Lead

Lead guitarist Kirk Hammett is known for dynamic, chills-inducing solos. Learn to play lead on songs like “The Unforgiven”, “​​For Whom The Bell Tolls” and “Master Of Puppets”, improve speed and agility with exercises, and get tips from Kirk on how to add emotion to your playing through melody and licks.

Master the Essential Metallica collection

Looking for a challenge? Join the band as you play 10 of Metallica’s biggest hits together. Follow interactive guides, play with the band, and learn how to play the original tracks the way Metallica plays them with real-time feedback.

  • Nothing Else Matters
  • Enter Sandman
  • The Unforgiven
  • Fade To Black
  • One
  • Master Of Puppets
  • For Whom The Bell Tolls
  • Welcome Home (Sanitarium)
  • Battery
  • Mama Said

The fun and easy way to learn an instrument

You can start playing guitar today, even if you’re a total beginner. Learn chords and techniques with step-by-step lessons, get instant personalized feedback while playing your favorite songs, and learn with top teachers and world-famous artists like Jason Mraz, Juanes, and Metallica.

Start playing now
mgpm_metallica_
explore
Discover our full library

Explore 10,000+ songs, exercises and lessons. Updated weekly, so there’s always something new to learn.

instruments_icon
Unlock all instruments

Learn guitar, ukulele, bass, piano, or vocals with full access to lessons and songs for every instrument.

play
Play as much as you want

Improve your musical skills even faster with unlimited, interruption-free practice time.

Ready to rock?

Discover Metallica x Yousician and everything else Premium+ has to offer.

Play with Metallica